Aide création batch

Tout ce qui n'est pas classable
Répondre
Heelflip
Modérateur

Aide création batch

Message par Heelflip » mer. 29 juil. 2020 11:10

Hello les gars, dans le but d’automatiser un peu les multiples installations (Famille, amis, boulot), je me créé régulièrement des clé registre ou des fichiers cmd pour accélérer tout ça mais la je coince et je ne comprends pas pourquoi.

Je suis en train de me faire un batch qui de désactivation des service Windows inutiles, qui me demandera si je veux désactiver ou pas et passera au suivant, voici le départ:

@echo off
cls
title Désactivation des services Windows 10
color FD

:Question1
Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Acquisition d'image Windows ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de scanner) O/N :"
If /i %Question%=="O" sc config "stisvc" start= disabled &Goto :Question2 Else (goto :Question2)

:Question2
Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Assistance IP ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de connexion IPv6) O/N :"
If /i %Question%=="O" sc config "iphlpsvc" start= disabled &Goto :Question3 Else (goto :Question3)

Etc.......

La commande sc config "stisvc" start= disabled fonctionne seule mais dans le IF ça ne fonctionne pas, quelqu'un peut m'aider là dessus car je ne vois pas pourquoi ?

Merci :transpi:

toTOW
Administrateur

Re: Aide création batch

Message par toTOW » mer. 29 juil. 2020 11:19

L'espace entre le = et disabled peut être ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Image

Heelflip
Modérateur

Re: Aide création batch

Message par Heelflip » mer. 29 juil. 2020 12:00

Déjà essayé mais non la syntaxe est bien avec espace et ca ne change rien, j'ai testé les parenthèse ça ne fonctionne pas non plus...

Répondre